Julien: dans les coulisses de LinkedIn

Aurélie Pérez – 15 mai 2016

J’ai eu la chance de pouvoir visiter les bureaux de LinkedIn situés à San Francisco. Mon contact, Julien, a répondu à mes questions concernant la structure interne et le management au sein de son entreprise. 

Comme je l’ai déjà indiqué dans plusieurs articles, LinkedIn est clairement LE partenaire de mon tour du monde sur le bonheur au travail. A chaque fois, mes contacts me proposent d’autres contacts et m’envoient leur profil LinkedIn pour que je puisse me présenter. Certains aussi décident de m’inviter en lisant mon projet sur le profil. Pour vous citer deux exemples les plus marquants :

-une centaine de personnes m’ont félicitée pour mon nouveau statut d’écrivain-reporter sur le bonheur dès la mise en ligne

-au début du projet, lorsque j’ai posté la photo de mes deux valises avec ce commentaire « Et voilà, 35 ans de ma vie condensés en 20 kilos, ça fait bizarre tout de même… » j’ai eu environ 400 demandes de contact en 24 heures et tout autant de messages de soutien et d’encouragement ! 

Je suis donc plus qu’honorée de pouvoir poser mes questions en direct à Julien. Il est très fier de travailler pour LinkedIn car cette entreprise a pour vocation d’aider les gens à se connecter et surtout, à trouver du travail. Tous les jours, des gens du monde entier sont contactés via leur profil pour des propositions d’embauche. Gain de temps, gain d’argent, sélection plus ciblée, un outil qui évolue avec son temps et les besoins inhérents.