MEETUP ou le bonheur de créer du lien entre les gens!

Aurélie Pérez – 26 avril 2016

Lors de la If Conférence du 11 avril à New York, une des intervenantes se nomme Odile Beniflah, directrice de la stratégie internationale de Meetup et elle est … française ! J’ai tout de suite aimé sa manière d’exposer le principe de Meetup et la phrase qui m’a convaincue et celle expliquant que cette société ne se développe que par bouche à oreille, pas de publicité ! Dans ce monde de (sur)consommation, je suis heureuse qu’une société puisse se développer à l’international de cette manière.

Laissez-moi vous parler de leur concept. Meetup est le plus grand réseau mondial de rencontres amicales. Il facilite l’organisation de rencontres en personne dans les villes et permet à tous d’ouvrir un groupe sur un thème, une passion ou de rejoindre une communauté existante. Plus de 9 000 groupes se rencontrent chaque jour, chacun dans le but d’améliorer la vie quotidienne de leurs membres.

La mission de Meetup est de favoriser les rencontres locales entre personnes et d’aider les gens à s’organiser entre eux pour améliorer leur quotidien. Meetup est convaincu que changer le monde est possible en s’organisant en groupes suffisamment puissants pour faire la différence.

Les valeurs portées par Meetup me parlent, je vais donc féliciter Odile pour sa présentation à la fin et lorsqu’elle me demande la raison de ma présence, Odile me dit : « Il faut que tu viennes voir comment on travaille ! ». Le problème c’est que je pars dans deux jours pour San Francisco, il ne nou