Aurélie Pérez – 16 avril 2016
New York, le 11 avril 2016
J’apprends par mon contact newyorkais, Arnaud Collery, qu’une conférence sur les startups japonaises se déroulera dans les locaux de Microsoft au centre de Manhattan. Arnaud, passionné des techniques innovantes et du Japon est le MC de l’événement et, dès le début, il instaure un climat d’échanges et de détente.
C’est la première fois qu’un événement d’une telle ampleur est organisé et plusieurs médias sont présents. A l’origine de cette organisation, deux amis dont Masa Okunishi décident de créer du lien entre le Japon et les Etats-Unis. Le but est de faire découvrir les deux cultures, les manières de fonctionner de chacune et de développer le business. Des projets innovants seront présentés dans deux salles différentes pendant presque 5 heures !
Je ne pourrais vous retracer toutes les informations, toutes les rencontres, il y en a eu tant !
Je retiendrai William Lohse pour son amour du Japon. Il a été un des premiers investisseurs là-bas et il nous a expliqué dans quelle mesure nous avions à nous enrichir les uns des autres.
Odile Beniflah dirigeant la branche internationale de Meetup : cette française, après un échange de deux minutes, me propose de nous rencontrer avant mon départ de New York, ce qui ne nous laissait que le lendemain midi, pour voir leurs installations et discuter de ce réseau de networking incroyable ! Je ne vous en dis pas plus car j’y consacrerai un article ultérieurement.
Adam Gries, un ovni ! Ce CEO de OKpanda a déjà créé plusieurs sociétés avec succès et s’attaque à présent à une plateforme pour apprendre l’anglais autrement. Il dégage une belle humanité, une grande décontraction et ceci agrémenté d’un sourire franc, j’adore !
Il y a eu tant d’autres moments…je suis heureuse d’avoir pu assister à une telle mise en lien entre des personnes si différentes.