Salomé aux petits soins pour vous à Miami

Aurélie Pérez – 24 mai 2016

Je rencontre Salomé à Miami par un contact du réseau de Français expatriés dont je vous ai déjà tant parlé ! Salomé a 25 ans et déborde d’énergie. Elle a un Master en Gestion de patrimoine et a créé son agence de gestion de biens, CS Global Management à Miami il y a 6 mois.
Ne vous trompez pas, cette française connaît bien le marché de Miami car elle y avait déjà vécu auparavant, était revenue en France pour finir ses études puis s’est réinstallée à Miami à la première occasion.
A présent, elle valide un degré d’études pour pouvoir s’occuper de bâtiments de plus de 10 logements et étendre son panel de possibilités pour ses clients.

Du stress, il y en a dans son métier car à Miami, personne n’est jamais à l’heure ! Elle attend les clients, les artisans…mieux vaut savoir gérer le temps et le stress: « Tu peux te permettre d’avoir 2 heures de retard à Miami ! ».

Salomé est passionnée par son travail et ça se voit. Elle aime le rythme effréné que cela engendre, le fait de résoudre les difficultés, assurer l’entretien des logements…elle est heureuse dans cette activité car elle aime le changement.
La routine ? Pas pour elle !
Certains de ses amis lui ont demandé ce qu’il y avait de mieux à Miami pour qu’elle parte…rien, c’est juste différent et Salomé s’y sent chez elle, c’est une sensation inexplicable. Bien sûr, sa famille et ses amis lui manquent mais sa place est là, elle en est certaine.

Salomé me dit aussi que les États-Unis sont l’endroit idéal pour augmenter sa confiance en soi car ici, tout est possible et les gens vous encouragent tout le temps. Ils trouvent toujours quelque chose de positif à souligner et Salomé aime cette mentalité.

Elle apprécie vivre à Miami car différentes cultures se côtoient. Elle peut donc à loisir découvrir de nouvelles personnes régulièrement. Elle me souligne par contre que les gens recréent des communautés et parfois, cela instaure une barrière entre eux.
Salomé me confirme ce que l’on m’avait déjà dit, ici plus de la moitié de la population parle espagnol. D’ailleurs, la plupart s’adressent à vous d’abord en espagnol avant l’anglais. Cela pose question quant à l’intégration des communautés, effectivement.
Difficile pour Salomé qui, elle, fait tout pour parler anglais sans accent français. Elle trouve que cela fait partie des efforts à faire pour s’intégrer dans un pays et j’avoue que je ne peux que l’approuver !

Quand je demande à Salomé pourquoi elle a choisi cette orientation, elle me dit qu’elle aime se sentir utile. Elle tisse des liens particuliers avec ses clients qui d’ailleurs le lui rendent bien.
Il n’est pas rare qu’un client lui ramène un petit cadeau clin d’œil, l’appelle pour la remercier de sa réactivité…Salomé aime quand ses clients savent qu’ils peuvent compter sur elle, qu’elle fera ce qu’il faut pour les dépanner et leur enlever une épine du pied. C’est ça son bonheur au travail, être utile !

Nous nous amusons également en parlant d’autres thèmes comme de la mode. Alors si San Francisco n’est pas très fashion, Miami est le temple du bling bling ! Ah l’élégance à la française se remarque immédiatement ici ! Est-ce la proximité de la plage qui influence les tendances d’une ville ?

L’interview se termine et Salomé me tend sa carte de visite. Je remarque tout de suite les couleurs de son logo vert et corail. Le logo en soi est déjà original et la symbolique de couleurs associée est la qualité de présence et de cœur. Salomé sourit quand je le lui explique. Le logo devait être en bleu mais quand elle a vu les couleurs, elle s’est décidée pour le vert et le corail. Pas de hasard, cette symbolique lui va à ravir !
Alors si vous souhaitez faire gérer vos biens à Miami et être chouchoutés par Salomé, vous pouvez la joindre au :

786 603 7371
http://www.csglobalmanagement.com/
https://www.facebook.com/csglobalmanagement/
https://twitter.com/CSGlobalM

Leave a comment