Aurélie Pérez – 12 avril 2016
Cola a 28 ans et il travaille à New York depuis 2 ans. Le rendez-vous est fixé dans East Village et le temps est superbe. Nous décidons de réaliser l’interview dans un parc au soleil, le ton est donné !
Cola travaille pour une entreprise française dans le domaine informatique. Il occupait auparavant un autre poste dans cette société à Paris et il a eu l’opportunité de partir à l’étranger. Comme il le souligne, tout s’est réalisé par opportunité dans sa vie.
Il accepte ce poste à New York car la mission est intéressante et lui permet de proposer à sa femme, d’origine américaine, de se rapprocher de sa famille. Cola est un homme efficace avec les idées claires et réalistes. Il aime le modèle américain car il lui correspond plus que le modèle français : c’est une personne autonome qui a besoin d’avoir des responsabilités. Il aime qu’on lui fasse confiance et qu’on lui laisse gérer son temps de travail. Sa conclusion : à New York, il y a du travail pour ceux qui en veulent et qui se donnent les moyens !
Cola sait aussi qu’il n’occupera pas toujours le même poste. Il a pour ambition de mettre la technologie au service de l’Humain et pour cela, il reprend ses études et investit 95 000 dollars pour un MBA à l’université de Cornell Tech.
Je ne peux vous en dire plus sur ses idées innovantes pour le moment, je peux juste vous dire que j’admire sa prise de risque et sa détermination. Il est fort à parier que vous entendrez parler de lui d’ici deux ans.
Un monde nouveau est en marche et Cola fait partie des visionnaires.