Aurélie Pérez – 01 avril 2016
Un choix de vie
Partir a été un vrai choix de vie. Certes, j’ai toujours beaucoup voyagé et j’ai toujours voulu travailler à l’étranger.
Jusqu’à présent, je n’avais pas trouvé le projet qui me donnerait envie de tout quitter et de me séparer de ma famille et de mes amis.
Car cette étude à travers le monde est un vrai choix de vie. Comme je ne sais pas quand je vais revenir, je ne sais pas non plus si je ne vais pas finir par travailler dans un pays autre que la France, j’ai choisi de me séparer de tout ce que j’avais et de condenser mes 35 ans de vie dans deux valises pour un poids total de 20 kgs !
Ce fut un vrai défi en soi de savoir quoi garder et donner les autres autour de moi (famille, amis, associations diverses…).
Certains diront que choisir c’est renoncer…cela implique de subir sa vie et je ne crois pas en cela. J’ai pris ce qui me semblait juste et utile tout en sachant que je pourrai trouver sur place d’autres choses si besoin.
Alors bienvenue dans cette belle aventure que le HAW rythmée par LA chanson incontournable de ce voyage, Catch and Release (prendre et laisser) 😉